All-Protec
Nos services : formation, contrôle et entretien

L’entreprise All-Protec partage son expérience avec vous. Grâce aux multiples services professionnels qui vous sont proposés, vous bénéficiez d’une protection optimale contre l’incendie. All-Protec est à votre disposition partout en Belgique et au Luxembourg.

Service de A à Z

Nous ne nous contentons pas de commercialiser des équipements de prévention et de lutte contre l’incendie. Nous en assurons le suivi en nous chargeant du contrôle et de la recharge de vos extincteurs, suivant la norme NBNS21-050. Nous sommes également qualifiés pour dispenser des formations à votre personnel. C’est ainsi que depuis plus de 25 ans, All-Protec se charge de votre protection anti-incendie de A à Z, que vous soyez professionnel ou particulier.

Appelez-nous dès aujourd’hui si vous êtes intéressé par nos services.

Formation en sécurité incendie

Savez-vous que la formation incendie est obligatoire dans toutes les entreprises belges ?
All-Protec forme votre personnel. Des instructions claires et précises permettront à toutes les personnes présentes dans l’entreprise de connaître exactement la conduite à tenir en cas d’incendie. Nos formations sont composées d’une partie théorique et d’exercices pratiques, aussi bien pour l’extinction que pour l’évacuation.

Si vous vous intéressez de près à votre sécurité incendie, appelez notre équipe professionnelle dès maintenant, et informez-vous.

Personne responsable des tâches de prévention des incendies

  • NBN S21-050 – section 4
  • Arrêté royal du 28/03/2014

Il est recommandé que la personne responsable ou son représentant effectue régulièrement des inspections des extincteurs portatifs pour s’assurer que chaque extincteur:

  • se trouve à l’endroit indiqué;
  • est clairement visible et accessible;
  • a des instructions d’utilisation appropriées et lisibles, qui sont dirigées vers l’extérieur;
  • apparemment non endommagé;
  • s’il est équipé d’un manomètre, l’aiguille est dans la zone verte;
  • est en effet muni de scellés de sécurité et qu’ils ne sont en outre pas cassés.

La personne responsable devrait – le cas échéant – prendre des mesures correctives.

Les inspections doivent être effectuées au moins tous les trois mois et de préférence mensuellement.

Si les circonstances l’exigent, la fréquence d’inspection doit être augmentée.

Selon l’arrêté royal du 28/03/2014 (art. 25 – 8 °), les dates des inspections et de l’entretien des équipements de protection contre l’incendie, ainsi que les constatations faites lors de ces inspections, doivent être consignées dans un journal de bord.

Menu